directives anticipées
Avenue Gaston Feuillard – 97109 Basse-Terre Cedex
Standard : 0590. 80. 54. 54
Toute personne majeure peut, si elle le souhaite, rédiger des directives anticipées pour le cas où, en fin de vie, elle serait hors d’état d’exprimer sa volonté.
Respecter vos souhaits,
vous accompagner dans vos décisions…
Toute personne majeure peut, si elle le souhaite, rédiger des directives anticipées pour le cas où, en fin de vie, elle serait hors d’ état d’exprimer sa volonté. Ces directives indiquent ses souhaits concernant les conditions de limitation ou d’arrêt de traitement Elles seront consultées préalablement à la décision médicale et leur contenu prévaut sur tout autre avis non médical.
A votre arrivée dans le service de soins, vous devrez désigner, par écrit, une personne de confiance pour la durée de votre hospitalisation. Cela peut être un parent, un proche, un voisin ou votre médecin traitant. Elle sera consultée si vous êtes hors d’état d’exprimer votre volonté, de recevoir les informations ou prendre les décisions relatives à votre état de santé. Elle peut vous accompagner dans vos décisions. La désignation de la personne de confiance est valable pour la durée de l’hospitalisation et révocable à tout moment.
Lors de votre admission, il vous sera demandé le nom et les coordonnées d’une personne à prévenir. Cette personne peut être la même que la personne de confiance ou quelqu’un d’autre.